L’aventure

En 2010, après avoir créé et dirigé une grande agence de communication, Claire Martichoux est, à 50 ans,
« placardisée », délit de vieillesse. Pragmatique, elle se dit qu’il est temps de changer de métier et de se débarrasser des courses abusives (donc inhumaines) aux taux de rentabilité qui règnent dans les entreprises où le profit est maître des décisions.

C’est l’Institut de beauté en bas de chez elle qui lui fait tilt. Elle y va souvent, elle trouve les esthéticiennes très pros et gentilles, elle remarque que le carnet de rendez-vous est plutôt plein, mais elle déplore que l’endroit, dans sa déco et son confort ne soit pas à la hauteur du bien-être que l’on vient y chercher. L’idée est donc née :
« relancer les Institut de Beauté de quartier » Elle décide alors de se former et, outre une étude de marché
« béton », elle retourne à l’école pour un an. Elle est diplômée en juin 2011 du CAP d’esthéticienne.

Elle choisit l’Ecole Françoise Morice, la meilleure école de France et c’est sa chance. Elle découvre le Savoir Faire de cette grande dame de la beauté française qui depuis 1950 possède une vraie vision du soin de la peau et du métier d’esthéticienne.

Claire ne recrute que des femmes en reconversion professionnelle, qui ont choisi ce métier par gout de diffuser du bien être. Autour de cette équipe , elle crée une entreprise artisanale qui met le bien être de ses salariées au cœur de ses décisions pour la satisfaction des clientes.

 

 

 

Notre crédo

Nous croyons bien plus en l’efficacité
de nos mains que dans celle des produits !

Nous faisons très bien, dans un endroit agréable, avec beaucoup de gentillesse et à des prix raisonnables toutes les prestations d’un institut de beauté. Avec toujours un plus :

  • Jolies mains et beaux pieds avec la marque Kure Bazaar, vernis aux couleurs nuancées, au laqué parfait, avec une formule naturelle moins nocive pour l’ongle.
  • Pour le corps, notre Palper Rouler Manuel désormais réputé pour son efficacité contre la calamité cellulite.
  • Pour le visage, nous avons l’honneur d’être dépositaires de la marque Françoise Morice, de sa gamme de produits simples et sincères et de son soin culte « La Kinéplastie ». A base de pincements spécifiques, ce massage du visage agit en profondeur pour, entre autres, redresser les fibres de la peau, comme un lifting naturel. C’est un vrai secret de beauté.
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Nos projets

  • Se développer encore un petit peu à Paris, ouvrir dans les grandes villes de France et dans les capitales européennes. Ce développement se fera via des ouvertures en propre, des succursales ou des franchises, tout est possible et tous les process sont en place
  • « Rassembler » ainsi une nouvelle dynastie d’esthéticiennes qui, si elles en ont envie, pourront évoluer en compétences, en responsabilités et en salaire. L’entreprise l’a déjà fait, avec succès.