L’aventure
En 2010, après avoir créé et dirigé une grande agence de communication, Claire Martichoux est, à 50 ans, « placardisée », délit de vieillesse. Pragmatique, elle se dit qu’il est temps de changer de métier et de se débarrasser des courses abusives (donc inhumaines) aux taux de rentabilité qui règnent dans les entreprises où le profit est maître des décisions.
C’est l’Institut de beauté en bas de chez elle qui lui fait tilt. Elle y va souvent, elle trouve les esthéticiennes très pros et gentilles, elle remarque que le carnet de rendez-vous est plutôt plein, mais elle déplore que l’endroit, dans sa déco et son confort ne soit pas à la hauteur du bien-être que l’on vient y chercher. L’idée est donc née :
« relancer les Institut de Beauté de quartier » Elle décide alors de se former et, outre une étude de marché « béton », elle retourne à l’école pour un an. Elle est diplômée en juin 2011 du CAP d’esthéticienne.
Elle choisit l’Ecole Françoise Morice, la meilleure école de France et c’est sa chance. Elle découvre le Savoir Faire de cette grande dame de la beauté française qui depuis 1950 possède une vraie vision du soin de la peau et du métier d’esthéticienne.
Claire ne recrute que des femmes en reconversion professionnelle, qui ont choisi ce métier par gout de diffuser du bien être. Autour de cette équipe , elle crée une entreprise artisanale qui met le bien être de ses salariées au cœur de ses décisions pour la satisfaction des clientes.

