Combien de temps dure l’épilation au laser ?

Si vous avez des poils indésirables, s’en débarrasser peut ressembler à un cycle permanent. L’épilation au laser peut offrir une solution durable. Aux Petits Soins nous aimons aider nos clients à trouver la bonne solution pour leurs besoins. Aujourd’hui, nous allons répondre aux questions les plus courantes que vous pouvez vous poser sur l’épilation.

Combien de temps dure l’épilation au laser ?

Une petite zone, comme la lèvre supérieure, peut être épilée en moins de 10 minutes. L’épilation des jambes et des bras peut prendre entre une demi-heure et 45 minutes, et l’épilation d’une grande surface en une seule fois peut prendre plus d’une heure. Tout dépend de la partie du corps que vous souhaitez traiter. Lorsque nous vous parlerons en personne, nous pourrons vous donner des réponses plus claires sur la durée de votre épilation au laser.

Lorsque vous arrivez pour votre rendez-vous, nous vous expliquons le processus et répondons à toutes vos questions. Ensuite, nous marquerons les zones que vous souhaitez traiter et nous procéderons au traitement. De nombreux clients profitent de ce moment pour se détendre et écouter leur musique préférée. C’est aussi l’occasion de tester un nouveau livre audio ou un podcast qui vous intéresse.

Votre série de séances

L’épilation au laser nécessite une série de traitements pour obtenir les meilleurs résultats. La croissance des poils est un cycle. En vous présentant toutes les deux semaines pour un traitement, nous nous assurons que chaque follicule pileux de la zone à épiler est bien traité.

Sept traitements devraient suffire à vous donner des résultats dont vous pourrez profiter à long terme. Cela dit, si vous constatez une repousse des poils après la fin de votre série de traitements, demandez de l’aide à votre esthéticienne.

Terminer un cycle de séance

Si vous arrivez à la moitié de votre cycle de traitements et que vous constatez de bons résultats, il peut être tentant d’interrompre le traitement. C’est à vous de décider, mais nous voulons donner à votre traitement les meilleures chances de réussite.

L’être humain possède un grand nombre de follicules pileux et la dernière chose que nous souhaitons, c’est que vous interrompiez votre traitement et que vous vous rendiez compte que vos poils sont revenus. En suivant la série jusqu’au bout, vous vous préparez à profiter des avantages permanents de l’épilation. Lorsque vous commencerez votre série, vous remarquerez probablement des résultats une à trois semaines après votre premier traitement. Chaque traitement ultérieur s’appuiera sur ces résultats jusqu’à ce que vous obteniez une peau lisse et sans poils.

Comment fonctionne l’épilateur ?

Absorption de l’énergie

Lorsque les follicules pileux ciblés absorbent l’énergie du laser, cette énergie les endommage. Cela limite considérablement la capacité du follicule à produire d’autres poils. L’avantage de ce traitement est qu’il est capable de neutraliser les follicules pileux sans nuire à la peau ou aux tissus environnants.

Lors de votre consultation, nous examinerons vos besoins et vos poils afin de déterminer si ce traitement vous convient. La bonne nouvelle, c’est que cette technologie a été améliorée et qu’elle permet désormais de cibler un plus grand nombre de couleurs de poils et de teintes de peau.

Quels sont les domaines d’application ?

Les jambes

Ce traitement polyvalent peut être utilisé sur presque toutes les parties du corps. Si une zone que vous aimeriez traiter ne figure pas dans cette liste, cela ne signifie pas qu’elle est impossible. N’hésitez pas à nous contacter ou à organiser une consultation afin que nous puissions répondre à vos questions spécifiques. Cela dit, les jambes sont l’une des zones les plus populaires à traiter.

Le rasage des jambes prend beaucoup de temps et il est facile d’oublier des zones si l’on est pressé. Nombre de nos clients se rasent les jambes quotidiennement depuis des années ou s’épilent à la cire ou à d’autres méthodes douloureuses pour ne pas avoir à se raser constamment. Si vous savez que vous ne voulez pas de poils sur les jambes et que vous ne voulez pas avoir à les enlever en permanence, le traitement au laser des poils est une excellente option.

La zone du visage

La pilosité indésirable au-dessus de la lèvre ou autour du menton est fréquente, quel que soit le sexe. Lorsque vous ne voulez pas de poils dans ces zones, cela peut diminuer votre confiance en vous. Les clients ont alors le choix entre le rasage quotidien et l’épilation douloureuse. Certains clients se tournent vers la décoloration, mais si l’on n’y prend pas garde, on risque d’irriter la peau environnante.

Les poils indésirables peuvent également descendre le long du visage, de la mâchoire et du cou. Ce traitement est suffisamment efficace pour traiter les petites et les grandes zones, et suffisamment doux pour être utilisé sur la peau sensible de votre visage et de votre cou.

La zone du maillot

Les poils de la zone du bikini peuvent être difficiles à raser. Pour ne rien arranger, cette zone est également sensible. De nombreux clients se retrouvent avec des poils incarnés et une peau irritée autour de la zone du bikini lorsqu’ils se rasent. L’épilation au laser peut vous éviter d’avoir à vous occuper de ces poils et de l’irritation liée à leur élimination.

Les aisselles

Les mains, les bras et les aisselles peuvent tous être traités. Tout comme les jambes, les aisselles sont une zone populaire à traiter car il s’agit d’une zone commune où l’on se rase ou s’épile.

Poitrine

Ce traitement peut être utile pour les clients de tout sexe, et le traitement des poils de la poitrine en est un bon exemple. Que vous portiez un bikini ou un maillot de bain, les poils indésirables sur la poitrine peuvent vous faire sentir moins à l’aise dans votre peau.

Les personnes dont la poitrine est dépourvue de poils peuvent trouver qu’il est facile d’oublier ces petits poils jusqu’à ce qu’elles sortent de chez elles, étant donné qu’il y a déjà tant de zones du corps à raser. Les personnes qui ont des poils de poitrine épais trouvent généralement que les rasoirs ne suffisent pas, et que l’épilation à la cire est à la fois inconfortable et peu pratique. Nous pouvons vous aider à vous débarrasser définitivement de vos poils de poitrine.

Quels sont les autres avantages de ce traitement ?

Diverses affections

Saviez-vous que le traitement au laser peut être plus qu’une simple méthode d’épilation ? C’est un excellent moyen d’aider à résoudre toute une série de problèmes, notamment

  • Odeurs corporelles
  • Folliculite
  • Assainissement
  • Poils incarnés
  • Kératose pilaire
  • Photorajeunissement
  • transpiration

Quels sont les avantages ?

Spontanéité

Les poils indésirables sont gênants tout au long de l’année, mais ils peuvent être particulièrement irritants pendant la saison des plages. De nombreuses personnes souhaitent pouvoir se baigner ou aller à la plage spontanément pendant l’été, d’autant plus que les emplois du temps sont chargés et qu’il peut être difficile de trouver le moment idéal.

Si vous ressentez le besoin de vous raser à l’avance, vous risquez de perdre un temps précieux et de l’énergie que vous pourriez utiliser pour vous détendre. En vous débarrassant à l’avance de tous vos poils indésirables, il vous sera plus facile de faire des projets de dernière minute et d’être toujours prêt pour la plage.

Le temps

Le rasage prend beaucoup de temps. Si vous essayez de vous dépêcher, vous risquez de vous couper accidentellement, ce qui nécessitera un nettoyage et une désinfection. Les traitements au laser peuvent vous faire gagner du temps au quotidien et réduire la durée de vos douches.

Même lorsque vous vous faites épiler à la cire, vous devez passer du temps à prendre rendez-vous avec un professionnel ou à préparer le matériel vous-même. Le fait de gagner du temps et de l’énergie peut contribuer à réduire le stress, car vous saurez que même si la vie est folle, au moins vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion des poils indésirables.

Résultats

Le rasage présente déjà l’inconvénient de ne durer qu’un jour ou deux au maximum avant l’apparition des poils. Le fait qu’il provoque souvent des poils incarnés rend le processus encore plus difficile. Si vous êtes sujet aux poils incarnés, le traitement au laser pourrait être une excellente option. Le traitement lui-même ne provoque pas de poils incarnés et est souvent utilisé pour les traiter. Il peut contribuer à apaiser votre peau et à améliorer votre confort.

L’épilation à la cire peut également être difficile à réaliser correctement. Faire appel à un professionnel peut s’avérer coûteux à long terme, tandis que l’épilation à la cire à domicile peut donner des résultats mitigés. Il faut veiller à l’appliquer correctement et à se protéger des brûlures. Avec l’épilation au laser, vous pouvez recevoir votre traitement en série et ne plus vous en soucier.

Photo de profil personnalisée

Stéphanie

Passionnée par la beauté et le bien-être, Stéphanie est rédactrice chez Petits Soins, où elle partage son expertise sur les soins du visage, du corps, et bien plus encore. Ancienne professionnelle reconvertie dans l'esthétique, elle s'appuie sur des années d'expérience pratique acquise aux côtés des meilleurs spécialistes en région parisienne, à Lyon et à Aix-en-Provence.

Je veux me raser entre 2 séances d’épilation laser : possible ?

L’épilation laser est une méthode efficace pour se débarrasser des poils indésirables de manière durable. Cependant, la question du rasage entre deux séances revient ...
Stéphanie

L’épilation laser n’est pas si douloureuse que vous le pensez

De nombreux récits sur les forums et ailleurs décrivent l’épilation laser comme une expérience douloureuse, surtout pour certaines zones sensibles comme le maillot ou ...
Stéphanie